Gabon : un éléphant provoquant un accident termine dans les marmites à Mouila

Libreville, (GM)- L’éléphant qui a provoqué un accident mortel sur l’axe Mouila-Fougamou au petit matin ce jeudi  a été dépecé par les riverains en colère alors que le conducteur mort sur le champ a été conduit à la morgue. Rapporte le site Gabonactu.

Selon nos confrères, un véhicule de marque Canter, transportant diverses marchandises a percuté tôt ce jeudi matin un éléphant qui a surgi sur la route avec son bébé. Le véhicule a été sérieusement endommagé. La cabine où se trouvait le chauffeur est complètement détruite.


Le chauffeur n’a pas survécu au violent choc. L’éléphant également.

Informées, les populations ont accouru sur le lieu du drame. Un véhicule des pompes funèbres est venu récupérer la dépouille du chauffeur pour la déposer dans une morgue à Mouila.

Les populations fâchées par ce énième décès lié au récurrent conflit homme/éléphant se sont acharnées sur la carcasse de l’éléphant. En quelques minutes, le pachyderme a été dépecé. Chacun est rentré chez lui avec ses morceaux pour nourrir sa famille.

Interpellés, les pouvoirs publics semblent être impuissants devant ce phénomène qui résulterait de la destruction de l’habitat naturel des éléphants par les exploitants forestiers.

GM/ GA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *