Gabon/sécurité ferroviaire : la Setrag forme des agents sensibilisateurs à Booué

La campagne de sensibilisation sécuritaire, lancée en mai 2019 se poursuit dans la coordination 3. À ce titre, Booué a servi de cadre pour la formation des agents sensibilisateurs.

En ligne de mire de cette formation, la volonté affichée par la Setrag, pour améliorer ses statistiques sécuritaires via sa direction de développement durable qui s’est arrimée aux orientations sécuritaires dans le chemin de fer prônées par le groupe Eramet depuis sa campagne lancée en mai 2019.

Aussi, c’est dans la lignée des actions visant à intégrer la sécurité dans le transport ferroviaire que la coordination 3 a choisi ce mois de février 2022 pour former ses agents sensibilisateurs. Au  total, 23 agents ont été formés, parmi lesquels il y aura 19 agents sensibilisateurs et 04 encadreurs qui seront chargés d’inculquer à la population-cible la vision et la politique sécuritaire de Setrag.

Pour la Setrag, cette vision doit être un objectif commun et partagé, devant aboutir à un véritable changement de paradigme auprès de toutes les parties prenantes du Transgabonais.

Cette politique sécuritaire sur la voie ferrée a même été traduite en bande dessinée, devenue un document de base lors des formations, et dans le cas échéant de cette formation de Bouée.

GM/GQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *