Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda accueilli par son homologue Omegah Dogbe en terre Togolaise

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a débuté ce jour une visite de travail et d’amitié de deux jours dans la capitale togolaise, Lomé, où elle a été accueillie à son arrivée par son homologue du  Togo, Victoire Tome Omegah Dogbe. 

Porteur d’un message personnel du président Ali Bongo Ondimba, à son homologue Faure Essozimna Gnassingbé, le chef du Gouvernement gabonais a été reçu en audience au Palais présidentiel.  

« La convergence des politiques mises en œuvre par nos gouvernements respectifs, illustre parfaitement la vision commune que nos chefs d’État nourrissent pour faire du Gabon et du Togo des pôles de développement régionaux et un modèle réussi de coopération sud-sud », a déclaré  Rose Christiane Ossouka Raponda à sa sortie d’audience. 

 

Le PM porteur d’un message personnel du chef de l’Etat Ali Bongo auprès de son homologue Faure Essozimna Gnassingbé

Au cours de cette audience, la question de l’organisation des assises de la 7ème session de la Grande Commission Mixte de Coopération Gabon Togo a également été évoquée.

À la suite de cet entretien, le Premier ministre et sa délégation ont effectué une série de visites pour s’imprégner du modèle togolais notamment dans les domaines de la pêche, de l’agriculture, du transport maritime, de la promotion et de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Vu des membres du gouvernement au cours de la rencontre

La délégation gabonaise s’est successivement rendue au Port Autonome de Lomé (PAL), au Port de pêche, à l’incubateur numérique NUNYA LAB avant d’échanger avec les bénéficiaires d’un projet agricole soutenu par le PAEIJ-SP (Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs).

Notons que le Gabon et le Togo ambitionnent de travailler étroitement au renforcement de la coopération bilatérale et des liens d’amitié qui unissent les deux peuples.

GM/DIG 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *