Gabon : Paulette Missambo au contact des femmes commerçantes à Libreville

Libreville, (GM)- Dans le cadre du 12ème anniversaire du parti d’opposition l’Union nationale, (UN) Paulette Missambo, présidente de cette formation, a effectué ce jeudi dernier une descente dans trois marchés de Libreville pour échanger avec les femmes commerçantes et s’enquérir de l’exercice de leurs activités.

Il s’agit notamment des marchés des quartiers «Venez-voir» et d’«Akébé» dans le troisième arrondissement et celui de «Nkembo» situé dans le deuxième arrondissement. Partout où elle est passée, la présidente de l’Union Nationale (UN) a pu échanger avec les commerçantes pour savoir les conditions dans lesquelles elles exercent leurs différentes activités commerciales.

« Au lieu donc de célébrer un anniversaire dans une salle climatisée, j’ai préféré venir rencontrer les femmes dans leurs dans leurs lieux de travail. Car, ce sont elles qui animent l’économie populaire dans notre pays», a fait savoir Paulette Missambo.

Paulette Missambo a également fait savoir le message que son parti veut transmettre à travers cette rencontre avec les femmes commerçantes.

«A travers cette descente, je voudrais souhaiter un joyeux anniversaire à nos militants. Tout en considérant que nous commençons la treizième année dans l’activité sur le terrain. Je souhaite que toutes les coordinations actent de ce qu’elles doivent être aux côtés des populations qui souffrent, qui travaillent, pour qu’ensemble nous puissions construire un Gabon meilleur parce que c’est possible de construire un Gabon meilleur», a-t-elle ajouté.

Elle a également exprimé son sentiment après s’enquérir des conditions de travail des femmes commerçantes

Pour leur part, les femmes commerçantes ont exprimé leurs préoccupations axées sur les mauvaises conditions de travail au président de l’UN.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *