Libreville, (GM)- Le Salon de l’étudiant a ouvert ses portes le lundi 21 mars 2022 à Libreville. Elèves et étudiants ont honoré ce rendez-vous dont l’objectif est de faire connaissance des filières ainsi que les établissements qui proposent des enseignements de qualité, au Gabon ou ailleurs.
Selon la ministre de l’Education nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, ce salon a pour but de faire connaître les formations qui sont proposées dans les filières des différents établissements supérieurs retenus, avec des niveaux et des spécialités variés. Ce, pour répondre aux aspirations des apprenants, en tenant compte du projet politique du président de la République.
Les représentants de plusieurs écoles étaient présents afin de présenter les filières qu’ils proposent. Parmi ces écoles, l’Université Mohamed El Materi de Tunis, qui propose des filières en droit, gestion des sciences paramédicales et politique avec un accompagnement jusqu’à l’obtention d’un emploi. Le salon se tient jusqu’au 24 mars 2022.
GM/AGP