Gabon/Nécrologie : Jeanne Ngombele: décès d’une grande dame à l’altruisme chevillé au cœur

 Libreville, (GM) — Décédée des suites d’un AVC le 24 octobre dernier, la mairesse du 3ème arrondissement de Libreville restera dans la mémoire de ceux qui l’ont côtoyée un modèle de générosité inépuisable.

Toujours prompte à privilégier autrui, d’un don de soi qui ne s’est jamais démenti auprès de toute personne l’ayant approchée pour tel ou tel autre service, Jeanne Ngombele s’est éteinte dans sa 65ème année à Libreville.

D’un parcours professionnel riche, l’illustre disparue a fait ses preuves dans plusieurs entités où, à chaque fois, son humanisme aura marqué les esprits. Ce fût par exemple et tour à tour le cas à l’Oprag, à la Police de l’air et des frontières (PAF), au ministère des Droits Humains sous l’ancien ministre Alexandre Tapoyo, et in fine à la mairie du 3ème arrondissement de Libreville où elle vient de disparaître dans l’exercice de ses fonctions.

Toujours disponible quand il s’agissait de venir en aide à son prochain, sa simplicité était telle que ses liens personnels avec la famille maternelle de l’ex-président Ali Bongo Ondimba ne sautaient véritablement pas aux yeux.

La direction du journal en ligne Gabon minutes présente à la famille éplorée ses condoléances les plus sincères.

Puisse-t-elle reposer en paix et que la terre lui soit légère.

GM 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *