Gabon : L’Union Nationale Initiale s’implante à Port-Gentil

Libreville, (GM)- L’Union nationale Initiale (UNI) a procédé vendredi dernier à Port-Gentil à une série d’installations des nouveaux militants qui ont fait leur rentrée solennelle au sein de ce parti de l’opposition, en présence du leader Paul-Marie Gondjout.

 Il s’agit entre autre d’Arnaud Mpira, Firmin Gnoundou, Jonas-Samson Manfoumbi-Koumba, Saint-Omer Nguema et Paul Maganga Mbandinga qui ont arboré fièrement les couleurs de l’UNI. Ces derniers occupent respectivement les fonctions de provincial, communal, délégué administratif, chargé de la communication et trésorier.

Au cours de cette rencontre, les responsables provinciaux ont fait savoir à la présidence de l’UNI, les problèmes qui compliquent le quotidien de la population dans la capitale économique, notamment le chômage, la précarité, la criminalité, etc.

L’appropriation par les gabonais de leur pays pour une cohésion sociale faisait également partie des propositions faites par Paul-Marie Gondjout lors de son allocution.

Créé en juillet 2022, l’UNI a obtenu son récépissé le 5 janvier 2023. Son leader n’a pas encore publiquement annoncé s’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle ou pas. Le parti ambitionne cependant de se jeter dans la course lors des élections législatives et locales à venir.

GM/GA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *