Gabon : L’OPRAG boucle sa campagne de sensibilisation contre les cancers masculins et féminins avec un programme sportif

Libreville, (GM)- La campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers masculin et féminin initiée depuis un mois par communauté portuaire et dénommée « La médicale bleue » s’est achevée le 25 novembre avec un programme sportif.

Initiée par l’oprag, la campagne a mobilisé chaque vendredi tous les acteurs portuaires autour des activités sportives afin de s’arrimer à la thématique retenue par le ministère de la Santé et la fondation Sylvia Bongo Ondimba à savoir : « vie saine ».

Durant un mois, plusieurs actions salutaires ont été posées. Les agents des partenaires de la communauté portuaire et populations des artères de la capitale gabonaise ont par exemple bénéficié de tests de dépistage gratuit pour les cancers masculins et féminins.

Le rendez-vous est pris pour 2023 avec de nouveaux programmes et toujours la même détermination, sensibiliser pour réduire, voire éliminer les risques de cancers.

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =