Libreville, (GM) Après le prix du meilleur humoriste africain attribué par RFI en 2021, le gabonais, Manitou, a remporté dimanche dernier un nouveau prix panafricain à Bamako au Mali lors de la 3e édition du festival international dénommé « Mali du rire (MDR) », organisé par l’humoriste malien, A T T junior.
C’est par le biais de ses réseaux sociaux que l’artiste a annoncé la bonne nouvelle à ses fans. « Nous venons de remporter un autre prix panafricain. Merci à tous les Manitos de croire en moi. Félicitations chers gabonais. Merci pour l’accueil chers maliens. C’est l’Afrique qui gagne ! ». A écrit l’humoriste sur Facebook.
À titre de rappel, le festival international Mali du rire a eu lieu du 15 au 21 mai 2023 à Bamako. Une messe qui a rassemblé une dizaine d’humoristes internationaux. Le Festival international MDR est une initiative de l’humoriste malien ATT Junior qui entend insuffler un nouveau dynamisme à l’humour malien tout en contribuant à sa professionnalisation.
Ce prix panafricain intervient quelques années après l’obtention, en 2021, de la 7ème édition du « Prix RFI Talents du rire » qui avait également récompensé l’humoriste gabonais.
Une belle asencion pour cet artiste qui ne cesse de faire valoir son talent.
VYL