Libreville, (GM)- Les deux co-présidents de la Concertation politique opposition/majorité pour des lendemains électoraux apaisés au Gabon, Alain Claude Bilie-By-Nze et Seraphin Akure Davain, ont annoncé lors d’une conférence de presse qu’ils ont donné le week-end écoulé que toutes les questions préjudicielles posées par l’opposition ont définitivement été levées.
« Nous avons continué le travail dans la sérénité et le sérieux de nos débats. Nous avons levé définitivement les quelques éléments que l’opposition avait présentés en question préjudicielle », a affirmé Alain Claude Bilie-By-Nze.
Pour l’opposition, bien qu’il ait eu des avancées, ces questions ont été partiellement levées. Aussi, ont-ils demandé que les futures délibérations de cette concertation soient traduites en texte de loi et définitivement scellées par la signature d’un décret par le président de la République.
« Ce décret fait en sorte que les autorités de notre pays s’engagent à ce que les décisions prises soient, à un moment ou à un autre après les procédures d’usages, exécutoires. », a expliqué Seraphin Akure Davain Co-président de la concertation politique pour le compte de l’opposition.
Le gabonais