Libreville, (GM)- Le Coordonnateur des opérations de recherche de l’épave de l’Esther Miracle et passagers toujours portés disparus, le soldat Bekale Meyo a annoncé dimanche soir la découverte du navire à une profondeur de 30 mètres au large des côtes du Gabon.
« Le navire se trouve à une profondeur de 30m dans une position assise au point géographique suivant 0°9 minutes 31 minutes nord. 9° 12 minutes 14 est », a déclaré l’officier gabonais.
L’épave a été retrouvée par le robot plongeur de Perenco Petroleum, qui a effectué une recherche sous-marine. Selon certaines indiscrétions des experts, l’emplacement du navire devrait faciliter la recherche des 31 personnes portées disparues jusqu’à présent.
Afin de retrouver les dernières personnes encore portées disparues, les autorités ont mobilisé 60 agents des forces de défense et de sécurité pour poursuivre et intensifier les recherches. 170 autres étaient engagés dans la gestion de crise à terre.
Les recherches ont été effectuées par 2 patrouilleurs, 7 dériveurs, 2 navettes spatiales, 6 lanceurs et des robots plongeurs et radars.
Le gabonais