Libreville, (GM)- Selon la note de conjoncture publiée par le Ministère de l’économie et de la Relance, le secteur touristique au Gabon a enregistré une hausse de 185% de son chiffre d’affaires en 2022.
Avec la crise mondiale due à la propagation de la covid-19, le secteur touristique au Gabon a fortement été impacté. Avec la fermeture des frontières et toutes les restrictions liées à la riposte contre le coronavirus, le secteur touristique a vu ses activités s’amoindrir et ses chiffres chuter.
Tout semble repartir du bon pied depuis la levée de l’ensemble des restrictions sanitaires prises par les autorités du pays pour stopper la pandémie. Visiblement, ce retours a depuis permis au secteur de se relancer, ce qui a favorisé l’augmentation du chiffre d’affaires conforté par les segments de l’hébergement qui enregistre 161,6% et de la restauration qui lui est à 225,3%.
Les visites dans ces structures ont connu un bond de 48% induisant un gain de 5,7 points sur le taux d’occupation. Par ailleurs, le prix moyen recule de 8,73%, conséquence d’une restructuration des grilles tarifaires.
Le gabonais