Gabon/ le ministre des Eaux et Forêt participe à la cinquième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement

Libreville, (GM) – Le ministre des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, a pris ce lundi, à la cinquième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement (UNEA-5). Il s’agit de la réunion de plus haut niveau sur l’état de l’environnement dans le monde.

 Organisé sous le thème « renforcer les actions en faveur de la nature pour atteindre les objectifs de développement durable », cette réunion de haut niveau aborde les questions urgentes et appelle à des mesures plus fortes pour protéger et restaurer la nature, ainsi qu’a des solutions basées sur la nature pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) dans ses trois dimensions complémentaires (sociale, économique et environnementale).

 Pour rappel, l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement se réunit tous les deux ans pour fixer les priorités des politiques environnementales mondiales et développer le droit international de l’environnement ; les décisions et résolutions prises par les États membres lors de l’Assemblée définissent le programme de travail du Programme des Nations unies pour l’environnement.     

GM/DIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *