Gabon : le ministre de l’Agriculture procède à la remise officielle des 2000 tonnes d’engrais offertes par le Roi du Maroc

Libreville, (GM)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah a procédé le mardi 28 février 2023 à la remise officielle des 2 000 tonnes d’engrais offertes par le Roi du Royaume du Maroc, Mohamed VI aux agriculteurs du Gabon.

La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la CAISTAB à Owendo, en présence de plusieurs membres du gouvernement et du représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

En visite officielle au Gabon, le 15 février dernier, le Roi Mohamed VI avait offert 2000 tonnes d’engrais aux agriculteurs du Gabon. Un geste salutaire qui cadre avec la vision du chef de l’État Ali Bongo Ondimba de développer l’agriculture, un moyen pour permettre au Gabon de réduire sa dépendance alimentaire.

Selon le ministre de l’Agriculture, « ce don royal constitué de 40 000 sacs de 50 kg arrive à point nommé et s’inscrit dans l’atteinte des objectifs fixés par l’Union européenne. Nous pouvons affirmer que ce don est un pas en avant vers la mise en œuvre de la déclaration d’Abuja de 2006 sur les engrais azotés en faveur de la révolution verte africaine. »

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *