Gabon : Le chef d’Etat-Major des Armées françaises reçu par Ali Bongo Ondimba

Libreville, (GM)- Le chef d’Etat-Major des Armées françaises, le Général d’Armée Thierry Burkhard, en séjours à Libreville depuis le jeudi 14 avril écoulé, a été reçu par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, pour faire le point de la coopération militaire entre le Gabon et la France ainsi que ses perspectives.

Présent en terre gabonaise depuis 24 heures, le général d’armée Burkhard est venu échanger avec le chef de l’Etat et recueillir son point de vue sur l’état de la coopération militaire entre le Gabon et la France, et en développer les perspectives, concernant singulièrement les enjeux en matière de sécurité au Gabon.

Par ailleurs,  l’hôte du chef de l’Etat a saisi l’opportunité de cette audience pour présenter au chef de l’Etat gabonais la situation sécuritaire en Afrique et l’engagement des armées françaises sur le continent.

La coopération militaire entre le Gabon et la France est la résultante d’excellentes et traditionnelles relations bilatérales qui lient les deux pays depuis les indépendances. Au Gabon, la mission de coopération de sécurité et de défense (MCSD) est placée sous l’autorité de l’attaché de défense près l’ambassade de France au Gabon et São Tomé-et-Principe.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *