Gabon/Justice : l’imam Ismaël Océni Ossa convoqué au B2

Libreville, (GM) — L’ancien président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) l’imam Ismaël Océni Ossa est convoqué ce jeudi 19 octobre 2023 à la Direction générale des contres-ingérences et de la sécurité militaire (DCISM) communément appelée B2.

Alors que ses fils Mohamed Ali Saliou et son frère Abdoul Océni séjournent à la prison centrale de Libreville depuis quelques semaines pour des raisons de détournements des fonds publics, blanchiment de capitaux et complicité de falsification de la signature du président gabonais déchu, Ali Bongo Ondimba. Ismaël Océni Ossa est l’objet d’une convocation ce jour à partir de 9h devant la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), également appelée B2. Plus exactement à la Direction des contre-ingérences (DCI).

Pour l’heure, les mobiles de la convocation de l’ancien président du Conseil supérieur des affaires islamiques restent méconnus.

En rappel, l’ancien président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) a été destitué à la tête de cette institution au lendemain de la prise de pouvoir par les Forces de défense et de sécurité (FDS). Il est actuellement en résidence surveillée.

Nous y reviendrons

GM

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *