Gabon/ investiture du président de la République : le ministère de l’Intérieur invite les citoyens à faire preuve solidarité et d’hospitalité

Libreville, (GM)- Dans le cadre de la cérémonie d’investiture du président de la République, qui est prévue dans les prochains jours au stade d’Angondjé situé dans la commune d’Akanda. Dans une déclaration du 22 avril 2025, le ministre Hermann Immongault exhorte les citoyens à faire preuve d’exemplarité, de solidarité et d’hospitalité.

Le ministère encourage la population à offrir une hospitalité chaleureuse aux personnalités de marque, aux délégations internationales ainsi qu’aux nombreux invités prévus pour cette cérémonie d’importance nationale.

Ces derniers sont invités en particulier de ceux de la commune d’Akanda, à participer activement aux actions de nettoyage et d’amélioration de l’aspect extérieur de leurs maisons, ainsi que des espaces publics adjacents. « Cette action citoyenne et collective vise non seulement à offrir un cadre attrayant, propre et accueillant à nos convives, mais également à témoigner de notre fierté nationale », indique le communiqué officiel.

En terminant, le ministère exprime sa gratitude envers la population pour son implication et espère une participation massive afin de faire de cet événement d’investiture un moment de cohésion, d’orgueil collectif et d’unité nationale.

A noter plusieurs chef d’Etat et gouvernement sont attendus pour la cérémonie d’investiture du président Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Nadège

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *