Gabon : Grave accident circulation au PK 12 entre un taxi et un bus de la société TransUrb

Libreville, (GM)-Deux personnes ont été grièvement blessées ce jeudi 5 août au PK 12, sur l’axe Bikélé, dans un accident de la circulation ayant également causé d’importants dégâts matériels, rapporte l’AGP.

Selon nos confrères, le chauffeur de taxi aurait été victime d’un traumatisme crânien, et sa passagère blessée. C’est le bilan de l’accident de la circulation qui se serait produit jeudi dernier au PK12, en périphérie de Libreville. L’accident impliquait un bus de la société de transport public TransUrb immatriculé HL 963 AA, et un petit taxi de marque Toyota Corolla, immatriculé DD 264 AA.

 Une défaillance du système de freinage du bus qui serait à l’origine de cet accident survenu vers 17heures. Le bus roulait dans le sens Bikélé-Pk12 quand le chauffeur a perdu le contrôle de son engin, après avoir brusquement été confronté à un problème de frein.

Après avoir percuté le taxi, le bus a fini sa course dans les caniveaux. Blessant grièvement le chauffeur du taxi et sa passagère. Le premier cité serait  victime traumatisme crânien, quand  le conducteur du TransUrb s’en sortira lui indemne.

A en croire l’AGP, les victimes auraient été évacuées vers l’hôpital militaire d’instructions des armées Omar Bongo Ondimba du PK 9, dans une ambulance venue de toute urgence de cette structure sanitaire.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *