Libreville, (GM)- Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce vendredi à Libreville en audience son homologue du Faso, Roch Marc Christian Kabore. Au menu des échanges, la situation sécuritaire au Sahel et la maladie et la Covid-19.
Cette rencontre qui intervient au moment où le Gabon et le Faso (Burkina Faso, ancienne appellation, Ndlr), sont également affectés par une seconde vague de contamination de la Covid-19, a donc été l’occasion pour les deux chefs d’Etat de faire le point sur leurs situations épidémiologiques réciproques.
«Nous avons fait un tour d’horizon des situations sanitaires, de lutte contre le terrorisme qui affecte nos différentes économies», a déclaré le président Roch Marc Christian Kaboré, après un entretien avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Les deux présidents ont aussi souhaité le renforcement des liens de coopération dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de la formation professionnelle. En plus de la diplomatie.
Au cours de leur entretien ce vendredi, les deux chefs d’Etats ont instruit leurs ministres des Affaires étrangères d’œuvrer à «relancer la coopération» entre les deux pays notamment dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine.
GM