Libreville, (GM)- la 4è réunion du Conseil des ministres africains du commerce tenue mardi 2 février par visioconférence, à laquelle a pris part le ministre gabonais du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’industrie, Hugues Mbadinga Madiya, que le Gabon a été élu 1er Vice-président du Conseil des ministres de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Rapporte l’AGP
Le 4è Conseil des ministres africains du commerce tenu mardi, s’est soldé par l’élection du Gabon à la 1ère vice-présidence du Conseil des ministres de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), indique un post publié sur le site officiel du ministère du commerce.
Rappelons que le Gabon fait partie des 34 pays signataires du traité de la Zlecaf. La création de cette zone, forte d’un marché de 1,2 milliards de personnes, permettra d’accroître le commerce intra-africain et d’y développer les richesses. Il prévoit d’ici 15 ans au maximum, la suppression de 90% des taxes douanières sur les biens et services.
GM/AGP