Gabon/ CNAMGS : les pharmaciens reprennent du service ce 6 janvier

Libreville, (GM) — le Syndicat des pharmaciens du Gabon (SYPHARGA)a annoncé hier une reprise du service dès ce lundi 6 janvier 2025. Cette décision fait suite à une audience accordée par le président, Brice Clotaire Oligui Nguéma, ou une solution a été trouvée au grand bonheur des assurés.

Cette rencontre à laquelle prenaient également part le syndicat des pharmaciens, l’Office pharmaceutique national et les représentants de Pharmagabon a permis au chef de l’État de s’imprégner de la situation qui a conduit à la suspension des services de la CNAMGS auprès des pharmacies depuis le 1er janvier 2025.

Des échanges fructueux à l’issue desquels Brice Clotaire Oligui Nguéma a donné des instructions fermes pour qu’une solution soit rapidement trouvée à ce problème qui paralysait près de 40% des gabonais.

À l’issue de cette rencontre, les pharmacies membres du Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) reprendront la délivrance des médicaments aux assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dès ce lundi 6 janvier 2025.

Ce retour à la normale est un soulagement pour les milliers de Gabonais qui dépendent de ces prestations pour accéder à leurs médicaments.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *