Gabon/ CLR: Alexandre Désiré Tapoyo démissionne

Libreville, (GM)- Après une série d’épisodes conflictuels récents ayant marqué la vie de la formation politique chère à Jean Boniface Assélé, son désormais ex-Délégué Général Adjoint 1 a annoncé ce mardi 03 mai son départ définitif du CLR.

C’est par le truchement d’une lettre rendue publique par l’intéressé, sur les réseaux sociaux, qu’Alexandre Tapoyo a adressé cette démission au Président-Fondateur du CLR.

Dans  cette missive explicative de sa décision, l’ancien ministre des droits de l’Homme revient sur son itinéraire et les fonctions successives occupées par lui au sein de cette formation politique de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence. Il y rappelle notamment qu’il y a adhéré en 2002, qu’il en a déjà été exclu « sans explication » par Jean-Boniface Assélé lui-même en début août 2016, et qu’il n’y a adhéré à nouveau en novembre 2019 que sur la « demande insistante » de Nicole Assélé en novembre 2019.

Vu de la lettre ph/dr

Selon toute vraisemblance, le désir d’Alexandre Tapoyo de prendre aujourd’hui « définitivement » ses distances avec le CLR serait lié à la dernière mise à l’écart controversée de la Déléguée générale du parti, sur décision unilaterale du même Jean Boniface Assélé. Un acte retoqué par le Ministère de l’intérieur en date du 14 avril 2022, selon lequel cette décision n’a nullement respecté les statuts et règlements du Congrès de ce parti organisé en septembre 2019.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *