Libreville, (GM) Le Premier ministre, Alain Claude Bilie-Bye-Nze, a ouvert mercredi 12 avril 2023 à Arambo les travaux des assises nationales sur la vie chère. Lesdits travaux ont vu la participation de tous les partis prenante.
Membre du gouvernement, consommateurs et les opérateurs économiques ont effectué le déplacement. L’objectif de ces assises sera d’apporter des solutions pérennes et consensuelles à ce problème de la vie chère.
En effet, jusqu’au 13 avril 2023, les différentes parties prenantes vont devoir réfléchir sur des solutions pouvant réduire la flambée des prix des produits de première nécessité afin de booster à nouveau le pouvoir d’achat des populations.
Ces assises seront donc l’occasion de proposer des mécanismes permettant d’améliorer les dispositifs de lutte contre la vie chère déjà existants. Dans ce sens, le chef du gouvernement s’est personnellement engagé à tout mettre en œuvre les solutions qui seront issues de ces travaux.
« Pour ce qui concerne le gouvernement, nous prenons l’engagement devant vous, d’examiner rapidement la faisabilité des propositions qui résulteront de ces assises nationales, et de tout mettre en œuvre pour leur application dans les délais de réalisation de chacune de ces mesures » a indiqué le Premier ministre, Alain Claude Bilie Bye Nze a l’ouverture des travaux.
Le gabonais