Libreville, (GM)- Le Premier ministre, Alain Claude Bilie-Bye-Nze, a reçu à la primature le lundi 03 avril 2023 l’ensemble des membres du gouvernement impliqués dans le processus des travaux des assises provinciales initié il y a quelques jours pour lutter contre la vie chère.
Dans l’ensemble, la rencontre était l’occasion pour les membres du gouvernement de se rassurer du bon déroulement des travaux, mais également un moyen d’aborder les questions relatives aux prochaines assises y relatives sur le plan national.
Notons que depuis le début des travaux contre la vie chère, les membres du gouvernement se sont entretenus avec les populations, commerçants, opérateurs économiques et acteurs de la société civile.
À l’issue de ces échanges, les différentes préoccupations relevées seront examinées par le gouvernement afin de déployer des stratégies pour répondre aux besoins des populations.
« Comme vous le savez, lorsque nous avons présenté notre déclaration de politique générale et après avoir soumis au président de la République les priorités qui allaient être celles de notre gouvernement, la question de la vie chère est apparue comme un élément central au niveau des préoccupations des Gabonais et des Gabonaises. », a précisé le chef du gouvernement comme pour rappeler que ces assises se tiennent suivant la ligne droite de sa politique générale.
Le gabonais