Gabon : BGFIbank projette d’atteindre un bénéfice net de 100 milliards de FCFA en 2023

Libreville, (GM)- A la faveur d’un dîner gala organisé le 6 janvier dernier au Jardin Botanique à Libreville, le PDG du Groupe Bancaire BGFIbank, Henri Claude Oyima, a fait connaître les ambitions de l’institution financière qu’il dirige pour le compte de l’année 2023.

« Accélérer la performance du Groupe BGFIbank avec un objectif de 100 milliards de FCFA de résultat net est l’ambition affichée au titre de l’année 2023 », a indiqué Henri Claude Oyima, le PDG de la Holding BGFIbank.

Cette ambition est en parfaite logique avec son « Plan stratégique dynamique 2025 », le Groupe Bancaire BGFIbank. Le résultat net de 100 milliards de FCFA que vise l’entité bancaire est en hausse par rapport aux années écoulées ou celui-ci était de 46 milliards de francs CFA en 2021.

La banque ambitionne également d’atteindre un total bilan de 5 000 milliards de francs CFA en 2023 contre 3 900 milliards en 2021. Pour atteindre cet objectif, Henri Claude Oyima, compte sur la parfaite maîtrise de la connaissance de la clientèle, l’élargissement de la clientèle, le renforcement de la digitalisation et la forte maîtrise du risque. Mais aussi le respect de la déontologie, de la conformité et de la bonne maîtrise des frais généraux, que compte implémenter ses équipes.

C’est dans ce sens qu’il a invité l’ensemble du personnel des 12 filiales du Groupe à redoubler d’efforts et de professionnalisme.

Le gabonais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =