Libreville, (GM)- Devant une foule de personnes venues en masse, Bertrand Zibi, président du mouvement politique Quartier général (QG), a appelé samedi dernier général Brice Clotaire Oligui Nguema, à se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.
L’ancien directeur de campagne de Jean Ping et d’Alexandre Barro Chambrier, surnommé affectueusement par ses partisans, le Djadji, Nyamoro, a appelé le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à se porter candidat en lui plus promettant une victoire ‘’cash à la soviétique’’.
« J’engage mes maillots, mes frères, mes sœurs, mes mères pour dire à haute intelligible voix en 2025, Il n’y aura pas match », a-t-il lancé sous les ovations de la foule.

Pour lui, les réalisations du chef de la Transition en un peu plus d’un an, malgré un contexte international contraignant pour les pays en transition, sont la preuve que son maintien à la tête du pays est une nécessité.
A l’endroit des proches du président de la Transition, sans langue de bois face à certaines dérives observées, Bertrand Zibi Abeghe a appelé ses derniers à la retenue. « Si vous ne voulez pas aider votre frère ou votre collaborateur alors sauter et laisser notre libérateur en paix, il a besoin de quiétude pour développer notre pays pour les sept prochaines années » a-t-il déclaré.

S’agissant des évènements récents dans la province du Woleu-Ntem, sur Alain Claude Bilie By Nze, il a condamné les actes qu’il a qualifié ‘’d’antidémocratiques’’.
Au cours de cette rencontre, l’homme s’est vu décerner plusieurs prix pour son engagement politique de la part de certaines associations.
VYL