Gabon/Bassins versants : six arrondissements visés par une opération d’assainissement

Déployées à travers 134 quartiers des six (6) arrondissements de Libreville, des équipes de l’entreprise gabonaise de BTP JETA Groupe, procèdent depuis quelques semaines, aux curages des caniveaux et bassins versants. Rapporte l’AGP.

A en croire nos confrères, 134 quartiers sont concernés par cette vaste opération d’assainissement, exécutée par la PME gabonaise JETA Groupe dans les six arrondissements de la capitale gabonaise.

Il s’agit, entre autres, de l’échangeur de la démocratie, le Lac bleu et le quartier Charbonnage pour le compte du 1er arrondissement. Le foyer de charité, l’école privée Domi pour ce qui est 2ème arrondissement. Kinguélé (marché Assélé) dans le 3ème arrondissement et IAI, au 4ème arrondissement, considéré comme le site le plus difficile à travailler. Quant aux 5ème et 6ème arrondissements, on a des quartiers tels qu’Ozangue (Gaboprix, école publique, Commissariat de Sogatol) et Nzeng-Ayong (SEEG, lycée Jean Hilaire Obame Eyeghe).

En effet, les conduites d’eau dans ces zones étaient obstruées au fil du temps par des déchets ménagers, et ne parvenaient plus à faciliter l’écoulement normal des eaux de pluie. La Conséquence est la montée des flots et, évidemment, les inondations.

GM/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *