Libreville, (GM)- Le président du parti d’Opposition, Rassemblement pour la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, effectue depuis samedi dernier une tournée politique dans la province du Woleu-Ntem (Nord), accompagné d’une forte délégation composée des cadres de son parti, pour être au contact et à l’écoute des Woleu-Ntemois. Rapporte l’AGP
Selon l’agence de presse, il a entamé sa tournée par le village Miang, avant de parcourir progressivement Viafe, Mindzi, Mitzic, Essong, Essabame, Nkare 2, les profondeurs d’Eyinane, avant de visiter Ngomessi, Alen Meboume, Nkolabona et Mimbeng. Des passages caractérisés par une série de rencontres destinée à un échange de vues sur la situation du pays. C’est donc près d’une quinzaine de villages déjà parcourus.
Partout où il est passé, le président du RPM a dit être venu porter non seulement un message d’espoir, mais livrer également sa lecture du contexte politique et socio-économique du Gabon qu’il assimile à «un grand malade sous respirateur artificiel, dont l’agonie invite au désespoir», a-t-il dit.
Alexandre Barro Chambrier a également appelé les populations à demeurer déterminées et persévérantes dans le combat pour l’alternance. Il les a exhortées au rejet du point de vue fataliste, faisant croire à l’impossibilité d’une alternance au sommet de l’Etat, après les nombreuses tentatives parvenues si près du but.
Le président du RPM et sa délégation ont prévu parcourir toute la province Woleu-Ntem durant toute la première quinzaine de ce mois de février.
GM/AGP