Gabon : Ali Bongo Ondimba au chevet des victimes du naufrage du bateau l’Esther miracle

Libreville, (GM)- Le président Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce jeudi après- midi 09 au chevet des victimes du naufrage du bateau l’Esther miracle de la compagnie Royal Cost.

« Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit, au large des côtes du Gabon, de l’Esther miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées. », a indiqué le chef de l’État qui a instruit le corps médical pour une prise en charge effective des victimes.

Le président de la République a également salué la promptitude des différents corps qui se sont déployés sur le terrain pour secourir les victimes.

Dans une communication ce jour, le ministre délégué des Transports, Éric Joël Bekale a indiqué que le drame s’est produit ce jeudi aux environs de 3 h 48, tout en indiquant que les secours sont à pieds d’œuvre pour secourir les survivants.

Selon les bilans provisoires, l’on note 2 décès et 141 personnes secourues.

En rappel, le drame s’est produit dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars 2023 alors que le bateau se rendait à Port-Gentil en partance de Libreville, transportant des passagers et des marchandises.

GM

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *