Gabon : 9 revendeurs des boîtiers pirates « IPTV » entre les mains de la justice

Libreville, (GM)- Un groupe de 9 revendeurs de boîtiers pirates dits «IPTV» illicites ont été appréhendé par les forces de l’ordre à Libreville durant le mois de février dernier. Multirécidivistes dans cette infraction, les auteurs devraient être déférés devant le Parquet de la République. Rapporte nos confrères de GMT

Selon le site en ligne, ses derniers seraient coupables de la vente des décodeurs via Internet, un accès illimité et illicite à un nombre incalculable de chaînes sans l’autorisation préalable des détenteurs des droits de diffusion.

Un réseau bien huilé qui consistait selon le média à se remplir les poches sur le dos des détenteurs de droits via cette économie parallèle qui obère les entrées financières de ces derniers. Mais également pour l’État.

Ces actions de terrain témoignent de la détermination des autorités judiciaires gabonaises à venir à bout de ces trafics criminels d’IPTV illégale. Et ce, dans le but de protéger les écosystèmes nationaux de l’audiovisuel et du sport.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *