Libreville, (GM) — Le sélectionneur national Thierry Mouyouma, a rendu ce 4 octobre 2024 publique la liste des 23 joueurs pour la double confrontation contre le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025 pour les 3e et 4e journées qui se disputeront les 11 et 15 octobre prochain.
Dans cette liste, on enregistre les retours de Jim Allevinah et de Mario Lemina. À noter les retours au sein de la tanière de Clench Loufilou et d’Orphée Mbina absents du dernier regroupement, ou encore de Fotso Noubi qui fait lui aussi son grand comeback depuis l’arrivée de l’actuel staff.
Une autre surprise de taille, c’est celle de l’absence du défenseur Bruno Ecuele Manga (36 ans) toujours sans club, il a été remplacé par le jeune Michel Mboula.
Rappelons que les Panthères du Gabon occupent, grâce au goal average particulier, la deuxième place (3 points, -1) du groupe, toujours dominé par le Maroc (1er, 6 pts). La République Centrafricaine est troisième (3pts, +0), tandis que le Lesotho est dernier (4e, 0 pt) de la poule.
Nelson Kali