Libreville, (GM)- Dans le cadre des actions du gouvernement, conduit par le Premier ministre Alain-Claude Billy- By Nze, pour la lutte contre la vie chère et la promotion de la richesse halieutique gabonais, il s’est tenu à Port-Gentil ce samedi 13 mai 2023 une foire aux poissons.
Une activité au cours de laquelle les populations gabonaises ont pu acquérir poissons, crustacés et fruits de mer aux prix exceptionnels de 500 FCFA et 1.000 FCFA le kilogramme.
Cette action visait à soulager le panier de la ménagère, conformément à la volonté du chef de l’État d’améliorer le genre et le mode de vie des gabonais. Ainsi, ce sont plus de 25 tonnes de produits halieutiques issus de la pêche artisanale et industrielle (exploratoire) qui ont été proposés et entièrement acquis par les populations.
Le ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Pascal Houagny Ambouroue, accompagné des officiels, a visité la foire pour constater le bon déroulement des activités et faire découvrir aux délégations étrangères les spécialités culinaires gabonaises, à base de produits halieutiques, dans les stands de dégustation aménagés.
Un événement dont la réussite marque une excellente manière de clore le Forum national sur l’industrialisation de la filière thonière, édition 2023.
GM/CMPEM