Fête Nationale du 17 août : Brice Clotaire Oligui Nguema offre des kits alimentaires au 6ème arrondissement de Libreville

Libreville, (GM) — Dans son élan de maintien du lien social, notamment la culture du vivre ensemble des gabonais, et suite à sa tournée provinciale dans l’Estuaire, le président de la République a tenu à soutenir les ménages économiquement faibles du plus grand quartier de Libreville, à savoir Nzeng Ayong avec les secteurs NEDO (Nzeberekoum – Ebacater – Doum Doum – Obane) dans leur organisation de la fête du 17 août.

Des kits alimentaires ont été distribués avec la collaboration du  » Corps du Christ  » du 6ème arrondissement de Libreville.

Cet élan de solidarité qui a rassemblé plusieurs assemblées chrétiennes ainsi que les chefs de quartier, diverses structures associatives le jeudi 15 août 2024 au domicile du chef de quartier d’Ebakater.

Mbadinga Alain, l’auxiliaire de commandement (chef de quartier) dans son propos, n’a pas manqué, au nom des populations de NEDO, de remercier le président de la République et les Leaders religieux mobilisés pour l’occasion.

Le président de la République voulant par cette énième acte social être au plus près des populations, et, de concert avec elles célébrer un mois d’août qui rentre dans les annales de l’histoire gabonaise comme le début d’un nouveau départ politique vers une terre où il coule du lait et du miel selon cette expression inspirée de Saintes Écritures.

Il faut saluer de telles actions sociales comme celles-ci menées par le chargé de mission du président M. Guy Roger Etougou Biyogo par ailleurs secrétaire général du collectif des pasteurs du 6e arrondissement, sous la coordination de M. Gustave Ndoungou Chargé de mission du président de la Transition.

Au regard de l’engagement des ministres de culte, il n’est pas exclu que d’autres initiatives similaires soient encore prises au profit des populations.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *