Fête des mères 2024 : ’’Ascendance’’ redonne du sourire à plus d’une centaine de mamans

Libreville, (GM) — La Fête des mères était vraiment belle ce dimanche 26 mai du côté de la commune d’Akanda, à l’occasion d’une cérémonie de remise de cadeaux à un peu plus de cent femmes récipiendaires du Grand Libreville. Organisée par l’association  »Ascendance » à son siège provisoire, cette rencontre conviviale a également marqué le lancement officiel de ses activités.

Distribution de kits alimentaires et de pagnes, prestations artistiques par des grandes figures de la place, repas copieux et ambiance des grands jours : ainsi peuvent se résumer ces retrouvailles que toutes les participantes ont estimées « extraordinairement réussies ».

Dans son allocution de circonstance, Davy Joël Pambou, président de cette association dont l’existence informelle date aujourd’hui de 25 ans, a tenu à rappeler le caractère unique de l’amour maternel qui doit, pour lui, être toujours honoré. « Sans l’amour maternel, rien ni personne ne peut s’accomplir dans ce monde et cette vie si difficiles », a-t-il rappelé.

Les femmes présentes étaient véritablement aux anges. Saluant cette belle expression d’amour à leur égard, elles n’ont pas tari de bénédictions à l’endroit de leur association bienfaitrice du jour.

S’agissant des perspectives,’’Ascendance’’ se projette désormais vers la prochaine Fête des pères et la rentrée scolaire 2024-2025, pour des dons aussi intéressants que satisfaisants pour leurs futurs bénéficiaires.

Pour rappel, cette association vise la solidarité envers les couches les plus défavorisées du pays. Bien que formalisant seulement maintenant son existence légale, elle est née en 1998 au sein du lycée Paul Emane Eyeghe d’Oloumi à Libreville, à l’initiative de ses membres fondateurs qui y étaient tous jadis élèves.

‘’Ascendance’’ est donc en quelque sorte une longue et belle histoire d’amitié et de fraternité, avec la main sur le cœur…pour des sourires salvateurs et bénéfiquement contagieux au sein de la communauté nationale.

Paul Nkori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *