Libreville, (GM)- la société Satram, spécialisée dans le transport des marchandises reprend du service. A en croire nos confrères du quotidien l’Union, la société a relancé ses activités avec la ligne Libreville – Port-Gentil.
La direction de la Satram a souhaité démarrer timidement ses activités avec un bateau par mois au lieu de deux, comme c’était le cas par le passé. Toutefois, elle projette d’ouvrir dans un futur proche la ligne Libreville-Casablanca.
Cette reprise des activités vient mettre fin à une longue période de crises. Ce d’autant plus que la société était sous le coup d’un redressement judiciaire sur 3 ans, allant de février 2018 à septembre 2021.
Durant ce moment, les activités du port d’Antarès, site de la Satram, étaient aux arrêts. En plus du redressement judiciaire, la crise sanitaire mondiale liée à la covid-19 avait fortement contribué à la baisse des activités de la dite entreprise.
La nouvelle politique impulsée par la Direction générale a tout de même permis de trouver des solutions logistiques à ses opérations de transport de marchandises et de véhicules légers ou industriels.
Le gabonais