Élim Mondial 2022: match nul entre le Gabon et l’Egypte à Franceville

Libreville, (GM)- L’équipe du Gabon et celle d’Égypte ont fait match nul 1-1, ce 5 septembre 2021 à Franceville, dans le groupe F des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Les Gabonais menaient pourtant 1-0 face à des Égyptiens jouant à dix contre onze, suite à l’expulsion d’Omar Gaber.

Immense déception pour le Gabon. Auteurs d’un gros match et en tête jusqu’à la 89e minute, les Panthères ont craqué et concédé le match nul in extremis face à l’Egypte (1-1) ce dimanche à Franceville pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Battus par la Libye (1-2), également dans les dernières minutes, lors de la 1ère journée, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers laissent ainsi les Pharaons avec 3 points d’avance en tête de leur poule dont seule la première place sera qualificative pour les barrages.

Solides et solidaires derrière malgré la présence de Mohamed Salah, bien contenu, et surtout beaucoup plus tranchants offensivement, les hommes de Patrice Neveu tenaient pourtant une victoire méritée. Après de grosses occasions signées Bouanga, dont le but était refusé pour hors-jeu, Aubameyang, lui aussi signalé hors-jeu après avoir obligé El Shennawy à une parade exceptionnelle, et surtout Boupendza à deux reprises, le Clermontois Allevinah avait permis aux Gabonais, en supériorité numérique depuis 3 minutes suite à l’expulsion de Gaber, de prendre un avantage mérité suite à une superbe percée côté droit et une remise de Poko (1-0, 73e).

Mais à la 90e minute, sur un long ballon dévié de la tête, Mostafa Mohamed s’est présenté face à Anthony Mfa Mezui. Sa tentative de lob a certes été déviée par le portier gabonais, mais l’attaquant égyptien a suivi et a égalisé en deux temps : 1-1.Un scénario dur à avaler pour les Panthères.

Pour l’Égypte de Mohamed Salah, c’est en revanche un bon résultat, en attendant l’autre rencontre du groupe F, Angola-Libye, prévue ce 7 septembre à Luanda.

En revanche grosse déception pour les hommes de Patrice Neveu qui ont manqué de réalisme au cours de cette rencontre. Le rendez est pris pour Octobre prochain contre l’Angola.

NK

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *