Libreville, (GM)- Le Président du front d’égalité républicaine (FER), Bonaventure Nzigou Mamfoumbi, parti politique de l’opposition, a animé une conférence de presse ce mercredi 3 mai à Libreville, au cours de laquelle il a exhorté le gouvernement dans le cadre des prochaines élections au strict respect des délais constitutionnels.
Le président de cette formation politique a déclaré ‘’ qu’en cas de violation des dispositions constitutionnelles, son parti s’opposera par des moyens démocratiques, à toute prolongation des prochaines consultations électorales’’.
De même, ‘’il recommande au gouvernement le renforcement des outils de transparence électorale par la désignation à parité (opposition/majorité) des présidents de commissions électorales et des présidents des bureaux de vote’’.
Au cours de cette rencontre avec la presse, le président du FER s’est penché également sur plusieurs problématiques telles que, la dégradation inexpliquée du réseau routier, mais aussi la situation préoccupante des retraités.
VYL