Libreville, (GM) — Les Morefistes de Mouila se sont retrouvés autour du président de leur parti dans ladite commune, le samedi 05 août 2023. Objet de cette rencontre : la présentation officielle des représentants du jeune parti aux élections locales et législatives qui se tiendront bientôt dans la Ngounié.
Chilperique Mbadinga et ses colistiers pour la conquête du deuxième arrondissement de Mouila aux locales, Jean Bernardin Bayegoueni et Kouma Lucie Flore comme prétendants à la députation pour le troisième siège du département de la Boumi-Louetsi. Ce sont-là les « soldats » que le Mouvement des réformateurs a positionnés dans la Ngounié pour les batailles électorales du 26 août prochain.
Soucieux de les faire connaître davantage, Alexandre Désiré Tapoyo a effectué un bref séjour à Mouila au cours du week-end écoulé, afin de procéder à leur présentation officielle, devant des Molvilois venus nombreux.
En marge de ces retrouvailles, le président du Moref a eu également une séance de travail qui a porté sur le volet stratégique et organisationnel de cette campagne du Parti. Non sans évoquer les éléments de langage et autres aspects à considérer dans le cadre du soutien de cette formation politique au candidat de la majorité, Ali Bongo Ondimba.
SR