Libreville, (GM)- le ministre gabonais du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi a exhorté le 13 mai dernier les opérateurs économiques à souscrire au renouvellement du bureau de la Chambre de commerce du Gabon. Un engagement tendant à redonner à cet organe consultatif toutes « ses lettres de noblesse », pour un rayonnement du secteur privé gabonais.
Au cours de cette rencontre avec les opérateurs économiques, il leur a exhorté à s’impliquer chacun dans son domaine de compétence pour parvenir à mettre en place « un bureau national inclusif, et qui, non seulement défendra la cause des organisations professionnelles, au niveau local, mais fera connaître le Made in Gabon hors de nos frontières »
Selon le membre du gouvernement, l’ambition des autorités gabonaises est de mettre en place une Chambre de commerce en phase avec les exigences économiques du moment.
Cette rencontre a vu la participation des centrales syndicales, des confédérations patronales, des associations de commerçants et autres entités. En rappel, la campagne des élections a débuté le 5 mai dernier et se poursuit jusqu’au 10 juin prochain avec le renouvellement du bureau national de la Chambre de commerce du Gabon.
GM