Election CGE : Michel Stéphane Bonda nouveau président

Libreville, (GM) le suspens aura été de courte durée, le nouveau président du Centre gabonais des élections (CGE) a été élu ce vendredi 10 février. Obtenant 8 voix sur les 10 que comptait le collègue électoral, Michel Stéphane Bonda a été élu à plus de la majorité.

Michel Stéphane Bonda a obetenu 8 des 10 voix que constituait le collège électoral. Le nouveau président a de loin été suivi d’Aristide Manfoumbi et de Jacques Rogoula Daya qui ont chacun obtenu une voix tandis que les cinq autres restés en lice n’ont obtenu aucune voix.

Sa mission sera de superviser les élections, centraliser les résultats avant de les publier. Le bureau du CGE compte 7 membres. Un président élu, 2 vice-présidents (majorité/opposition), 2 questeurs et 2 rapporteurs majorité/ opposition.

Né le 19 juin 1973 à Libreville, Michel Stéphane Bonda est administrateur civil. Il est docteur de philosophie éthique et politique, diplômé de l’Université de Poitier en France et homme de médias. L’homme politique est originaire de la province de l’Ogooué Lolo.

GM

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *