Election 2023/Lebamba: le candidat Léandre Bouloubou au contact direct de la notabilité

Libreville, (GM) — Le candidat PDG à la prochaine élection législative du siège unique de la Louetsi-Wano est entré de plain-pied ce mercredi 16 août dans sa compagne de séduction. Ceci, en privilégiant les échanges de proximité avec certaines catégories de citoyens, notamment les plus âgés.

Candidat dit « intergénérationnel », Léandre Emmanuel Bouloubou a donc commencé par sillonner les villages de sa circonscription électorale, pour y rencontrer notables, grandes familles, responsables d’associations, jeunes et dirigeants de chefferies. Accompagné de sa suppléante, et après avoir à chaque fois décliné et explicité l’ambition d’Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle du 26 août prochain, Léandre Bouloubou a invité ses différents hôtes à se tenir prêts pour donner massivement leurs voix au Chef de l’état sortant, candidat à sa propre succession. Une mobilisation qu’il a demandé à ses interlocuteurs de réserver également aux autres candidatures du Parti au pouvoir dans la contrée.

POUR L’UNITÉ SOLIDE ET LA COHÉSION DES FILLES ET FILS DU DÉPARTEMENT
Visiblement réceptives à ce message galvanisateur et d’unité délivré avec maestria, les populations n’ont pas manqué d’annoncer qu’elles seront au rendez-vous de cette bataille cruciale pour l’avenir et le développement de leur département, en votant le Parti démocratique gabonais et rien que lui.

En sollicitant leurs suffrages, l’ancien responsable du programme GRAINE a fortement insisté sur son désir viscéral de voir tous les enfants de Lowa, au-delà des clivages et des différences, être rassemblés autour d’un idéal commun de vivre-ensemble consolidé et de développement concerté.

Interrogé discrètement par note rédaction sur le sens donné à ce porte-à-porte, l’un des membres de l’équipe de campagne du candidat a expliqué qu’il s’agit d’abord pour le « futur député » de prendre inauguralement langue avec son électorat, afin de mieux affiner les éléments de langage et les solutions à proposer dans les jours à venir, pour atténuer les nombreuses et différentes difficultés auxquelles font face les louvanoises et les louvanois.

Entamée par les villages Memba, Kanda et le quartier Imenou, cette tournée de proximité s’est déroulée sereinement, en raison de la pédagogie et du franc-parler dont a fait montre le candidat Bouloubou. Elle se poursuit ce jeudi avec le canton Louetsi-Soungou.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *