Election 2023 : Ali Bongo Ondimba a tenu son dernier meeting de campagne en appelant ses militants à un vote « cash et par K.O »

Libreville, (GM)– Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a tenu son meeting de fin de campagne, ce vendredi 25 août, à l’avenue Jean Paul II, dans le 2ième arrondissement de la commune de Libreville, devant plusieurs milliers de militants.

À 24h du scrutin, Ali Bongo, le porte étendard du Parti démocratique gabonais (PDG) pour la présidentielle du 26 août, a clôturé sa campagne électorale. Un meeting plutôt gigantesque a été organisé à cet effet au Boulevard Bessieux sur l’Avenue Jean Paul II.

Pour cette ultime étape, marquée, comme lors des étapes précédentes, par une foule immense composée en grande partie de jeunes venues des quatre coins du Grand Libreville, le candidat du PDG, et de la majorité républicaine a saisi la circonstance pour présenter, à nouveau, les détails de son projet de société, axé sur le pacte social et républicain.

Outre le message de rassemblement autour de la construction de la nation et le raffermissement de son socle, Ali Bongo Ondimba a appelé ses compatriotes à voter massivement en sa faveur.

«Ce lien indéfectible que nous avons, doit nous conduire à la victoire. Il n’y a pas d’autre choix pour la victoire car il n’y a pas d’autre choix que la paix et le changement», a-t-il déclaré. «Demain nous voterons, demain nous gagnerons», a poursuivi Ali Bongo qui s’adressait à une marée humaine.

En rappel, demain 26 août 2023, les gabonais sont appelés aux urnes pour élire le président de la République, les députés ainsi que les conseillers municipaux. Une première dans l’histoire de la démocratie au Gabon.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *