Cyclisme : Geoffroy Soupe remporte la première étape de la tropicale Amissa Bongo

Libreville, (GM)- Le coureur de Total Énergies, Geoffroy Soupe, a remporté le lundi 23 janvier 2023 la première étape de la plus prestigieuse compétition de cyclisme jamais organisée au Gabon, la tropicale Amissa Bongo.

Cette victoire a été obtenue sur une distance de 121,5 km, sur le tracé allant de la ville de Bitam à celle d’Oyem. Le pensionnaire de l’écurie Total Énergies (France) a fait la différence en toute fin de la course bouclée en 3 h 00 29.

Grâce à ses 10 secondes d’avance sur ses concurrents, Geoffroy Soupe prend provisoirement la tête de cette édition de la plus grande compétition de cyclisme du pays.

« C’était dur, on était tous à bloc. Tout s’est joué au dernier tour sous la bosse (bas de la colline) où, nous avons pu repérer à quatre reprises, la distance de l’arrivée et donc, je n’avais plus qu’à attendre le bon moment pour bien sprinter », a expliqué Geoffroy Soupe, le vainqueur de cette première étape et également détenteur provisoire du maillot jaune récompensant le meilleur coureur par points.

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =