Coopération : la Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Gabon fait ses adieux au Premier ministre de la Transition

Libreville, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima a reçu en audience ce 22 avril, Savina Ammassari, coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Gabon, à l’occasion de la fin de sa mission dans le pays, a-t-on appris.

Depuis son arrivée en juillet 2021, la diplomate onusienne évalue quatre années de coopération fructueuse entre les Nations Unies, le gouvernement du Gabon et les acteurs sociaux. Cette période a été marquée par des avancées significatives dans plusieurs domaines clés tels que, la bonne gouvernance, la promotion des droits humains, transition vers une économie verte et bleue (valorisation des ressources forestières et marines), et le renforcement des secteurs de l’éducation et de la santé.

Savina Ammassari a loué les initiatives prises récemment par les autorités gabonaises et les a incitées à continuer sur cette voie.

Nommé Coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Gabon le 1er juillet dernier. Avec plus de trente ans d’expérience à son actif, elle continuera son travail en Algérie, où elle est assignée.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *