Libreville, (GM)- La capitale gabonaise, Libreville va accueillir en début mars 2023, le One Forest Summit, une rencontre internationale sur le climat organisée conjointement par le président Ali Bongo Ondimba et son homologue Emmanuel Macron.
« Nous nous retrouverons à Libreville début 2023 pour adopter des plans d’actions très concrètes lors de l’One Forest Summit organisé conjointement avec le président Ali Bongo Ondimba… », a affirmé le président français à la tribune de la COP27 en Egypte.
Cette rencontre sera le lieu pour les pays les plus pollueurs de la planète de trouver et proposer aux pays du Sud des solutions concrètes aux questions cruciales auxquelles font face.
La tenue de ce One Forest Summit est perçue par beaucoup comme une grande victoire pour la diplomatie gabonaise. Elle nourrit également beaucoup d’espoirs pour le pays qui remue ciel et terre pour financer son adaptation aux changements climatiques, une juste transition énergétique et économique et de récompenser ses efforts de séquestration nette de carbone.
Le gabonais