Libreville, (GM)- En mission officielle au Royaume du Maroc du 3 au 5 novembre, le ministre de l’Économie Numérique, de la Digitalisation et de l’Innovation, Mark Alexandre Doumba, participe à l’Africa Financial Summit 2025 et multiplie les rencontres bilatérales en vue de renforcer la coopération numérique entre le Gabon et le Maroc.
Dès ce lundi 3 novembre, il a pris part à l’Africa Financial Summit (AFIS 2025), tenu à Casablanca. Ce rendez-vous continental a réuni plus de 1 200 acteurs du secteur financier et technologique autour des enjeux d’innovation et de transformation numérique du secteur financier africain.
En marge de cette rencontre, le membre du gouvernement gabonais s’est entretenu à Rabat avec son homologue marocaine, ministre de l’Économie Numérique et de la Réforme de l’Administration, en présence de l’ambassadeur du Gabon au Maroc. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine du numérique, conformément à la vision du chef Brice Clotaire Oligui Nguema, pour une intégration numérique africaine dynamique et souveraine.
De retour à Casablanca, le ministre a également rencontré une entreprise marocaine spécialisée dans la e-santé et a accordé une interview à la Société financière internationale (IFC) sur les perspectives d’innovation et de financement du numérique en Afrique.
GM/CG

