Libreville, (GM) — la Ligue de football de l’Estuaire (LFE) a décidé de mettre sous gestion provisoire, les sous-ligues de Ntoum, Owendo et Kango pour une durée de trois mois.
Cette décision n°037, signée du secrétaire de la LFE, Lin Côme Owono Essono, a été rendue public, le mercredi 10 janvier écoulé. À savoir, la création de trois Comités de gestion provisoires, pour assurer la gestion des sous-ligues de Ntoum, Kango et Owendo, pour une durée de trois mois
« Conformément aux statuts et règlements qui régissent la première ligue provinciale du pays et ses démembrements, il est organisé, au terme de chaque olympiade (période de 4 ans), une assemblée générale élective, au cours de laquelle un bureau est élu et chargé de conduire les activités de chaque sous-ligues. Ce qui n’a pas été le cas pour les démembrements susmentionnés », a dit un membre de la LFE.
C’est donc fort de cette irrégularité juridique constatée que la LFE s’est vue contrainte de trouver une solution provisoire. Notamment pour la sous-ligue d’Owendo où, en dépit du processus lancé, il s’est avéré qu’aucun candidat ne remplissait les conditions d’éligibilité.
GM/AGP