Libreville, (GM)- Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Dr Charles Mendoume, est décédé dans la nuit de dimanche au lundi 1er mars, at-on appris auprès d’une source proche de l’entreprise.
L’information a été rendue publique ce lundi 1er mars 2021. Quatre mois seulement après avoir pris été nommé à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale, (18 octobre 2020) le Dr. Charles Mendoume aurait été emporté par la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde et particulièrement au Gabon.
Docteur en droit social, il fut nommé en conseil des ministres le 2 octobre, et avait pris ses fonctions le jeudi 08 octobre 2020 à la tête de la CNSS. Il succédait à Romaric Ghislain Youmou Mbodot.
Au titre des réactions, celle du Dr Nicole Assélé, ancienne directeur général de la CNSS, « J’ai une pensée particulièrement émue pour le Docteur Charles Mendoume, qui vient d’être rappelé à Dieu, aux aurores, ce 1er mars 2021. J’ai le souvenir d’un collaborateur assidu et appliqué dans son devoir ». a-t-elle déclarée dans sa page facebook.
Sportif de haut niveau, Charles Mendoume avait présidé la Fédération Gabonaise de Karaté-Do et Arts Martiaux Affinitaires (FEGAKAMA).
GM