Libreville, (GM) – La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), en collaboration avec l’espace PME, lancent un appel à candidature du 18 octobre au 17 novembre 2023, dans le cadre de la mise en place d’un réseau de kiosques à café, visant à valoriser les produits dérivés de cacao-café local. Rapporte l’AGP.
Ce sont au total 100 entrepreneurs gabonais qui seront sélectionnés dans le cadre du programme d’identification, de sélection, de formation, d’accès au financement et d’accompagnement de gérants des kiosques à café par la Caistab et l’espace PME.
Un appel à candidatures est lancé pour permettre aux entrepreneurs gabonais, intéressés par la valorisation des produits dérivés de cacao-café local, de soumettre leurs candidatures. Les critères de sélection incluent la nationalité gabonaise et le désir d’atteindre une autonomie financière.
Selon l’agence de presse, une fois les candidatures reçues, un processus de pré-sélection sera effectué pour identifier les 100 meilleurs candidats. Ces candidats pré-sélectionnés seront ensuite soumis à une formation intensive d’un mois, comprenant des cours théoriques et des activités pratiques dans les kiosques à café existants.
À l’issue de la phase de formation, les 100 meilleurs candidats seront choisis pour être installés dans la zone attractive de leur choix.
Les entrepreneurs gabonais qui souhaitent s’investir devront remplir le formulaire à l’Espace PME.
GM/AGP