Libreville, (GM) – Le président de l’Assemblée nationale de Transition, Jean-François Ndongou, et les membres du bureau ont échangé, le mardi 10 octobre dernier, avec le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, par ailleurs facilitateur de la CEEAC pour la transition au Gabon.
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a eu une séance de travail avec le président de l’Assemblée nationale de Transition, Jean-François Ndongou, accompagnés des membres du Bureau de cette Institution.
À cette occasion, le facilitateur de la CEEAC a sollicité des représentants de l’Assemblée nationale quelques précisions sur les avancées de la transition qui pourraient rapidement ramener l’ordre constitutionnel au Gabon.
Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale de Transition a soutenu qu’il y a eu des avancées significatives qui peuvent conduire à une transition apaisée et un retour certain à l’ordre constitutionnel.
Jean-François Ndongou a énuméré une série d’actions fortes posées par les autorités de transition, telles que la mise en place d’un gouvernement de Transition, composé de toutes les forces vives de la nation, la nomination de tous les députés ainsi que l’ensemble des membres du bureau.
A noté que c’est le deuxième voyage en terre gabonaise qu’effectue le facilitateur Faustin-Archange Touadéra, dans le cadre du suivi de la transition.
GM/AGP